ENTRETIEN
À la réception de votre manteau en fourrure, nous vous recommandons de le secouer délicatement et de le brosser avec une brosse spécifique pour éliminer les éventuels poils détachés et redonner du volume à la fourrure. Il est normal que quelques poils tombent au début, cela fait partie du processus naturel des matériaux. Pas d’inquiétude, votre pièce conservera toute sa densité et son élégance au fil du temps.
Pour entretenir vos pièces en cachemire, privilégiez un steamer pour éliminer les plis en douceur sans agresser les fibres. Si vous utilisez un fer à repasser, réglez-le sur basse température et placez un linge humide entre le fer et le tissu pour protéger le cachemire. Travaillez délicatement sur l’envers et évitez de laisser le fer stationner trop longtemps pour préserver toute la douceur et l’élégance de votre vêtement.
STOCKAGE
Pour préserver la forme et la qualité de vos manteaux, suspendez-les toujours sur des cintres larges et rembourrés afin d’éviter toute déformation. Rangez-les dans des housses en tissu respirant, qui permettent à vos pièces de bien aérer, tout en évitant le plastique. Veillez à les conserver dans un endroit sec, à l’abri de la lumière directe et des sources de chaleur.
NETTOYAGE
Si votre pièce est exposée à la pluie ou à la neige, secouez doucement pour éliminer l’excès d’eau. Laissez-la sécher à l’air libre, loin d’une source de chaleur. Ne tentez jamais de sécher une pièce en fourrure ou en cachemire avec un sèche-cheveux ou un radiateur.
Confiez toujours vos pièces à un professionnel qualifié pour le nettoyage à sec. Évitez d’appliquer directement des produits chimiques tels que parfum, laque ou déodorant sur les textiles ou la fourrure.